L’Alphabet Lumineux

Le livre des mesures

Le présent ouvrage est composé de 992 maximes recueillies par Rabbi Na'hman de Breslev et retranscrites par son disciple Rabbi Nathan de Némirov. L’origine de ces sentences remonte à la Bible, au Talmud, aux divers auteurs sacrés, jusqu’à la propre sagesse de l’auteur. On pourrait distinguer dans cette œuvre quatre aspects :

1) Le Savoir Vivre élémentaire discipline de civilité qui se doit de précéder toute recherche spirituelle.

2) Le Savoir Exotérique ou Thora révélée : les 24 Ouvrages de la Bible. Puis : Talmud, Midrash, Penseurs et Décisionnaires – sentences morales formulées sous forme lapidaire.

3) Le Savoir Ésotérique, les écrits de nos Maîtres Cabbalistes : le Zohar, Sefer Yétzira, Écrits lourianiques, Traditions de Cabbale pratique et notamment les nombreuses recettes surnaturelles.

4) Le Savoir Messianique ('Hassidouth) qui couronne les trois précédents, dans la mesure où il permettra leur application par toute l’humanité. Or notre auteur était sans contestation l’un des plus grands Maîtres de 'Hassidouth !

C’est la réunion de ces quatre aspects qui en fait le manuel parfait de l’âme en lutte contre le chaos environnant d’où jailliront des lettres de lumière.

 

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES DU LIVRE

Auteur : Rabbi Na'hman de Breslev

Titre en hébreu : Séfer Hamidoth

Fait partie aussi du : Coffret I & Coffret Collection Breslev

Volume : relié, 808 pages – 17,2 cm x 12,2 cm

ISBN :  978-2-919579-21-1