Qui sommes-nous?

Pour répondre au dernier souhait de Rabbi Israël Ber Odesser - répandre les enseignements de Rabbi Nahman de Breslev dans le monde entier de manière bénévole et désintéressée – une centaine de jeunes familles israéliennes y consacrent toute leur vie. Elles ont déjà dépassé les millions d’exemplaires, millions d’étincelles et de lumière, à travers le monde, y propageant ainsi vérité, réconfort et consolation…

Nous avons fondée par la suite notre association « Le Kéren Rabbi Israël - France », car la flamme de Rabbi Nahman c’est avant tout l’histoire de sa vie exceptionnelle, mais aussi ses enseignements, conseils et éclaircissements d’une profondeur inégalés.

Héritage grandiose et unique, l’œuvre de Rabbi Nahman éclaire le chemin de chaque juif dans ces temps troubles et lui ouvre la voie vers la lumière, la joie, le réconfort.

Animés par la foi en l’importance de cette œuvre et de son message éternel, nous nous sommes investis corps et âmes pour traduire en français et diffuser les livres de Rabbi Nahman auprès du public francophone de manière les plus créatives.

Afin d’aider ces familles bénévoles israéliennes, « Le Kéren Rabbi Israël - France » a créé des établissements pour leurs enfants. Nous avons pu mettre sur pied au terme d’une année de travaux intensifs dans la ville de Béth Shemesh, cinq beaux bâtiments. Cette école pour garçons abrite aujourd’hui plusieurs classes rénovées et aménagées.

De même, au fil du temps, un fond d’entraide aux familles pauvres et défavorisées a vu le jour, avec pour objectif de se soucier des besoins primordiaux du foyer, des denrées et des produits de base.

Les jours de fête et les shabbat sont particulièrement pris en compte et dans ces périodes le « Le Kéren Rabbi Israël - France » se charge des grosses dépenses. De plus, une bourse a été mise à disposition pour les études de plusieurs orphelins de France et d’Israël.

Enfin pour finir « Le Kéren Rabbi Israël - France » propose, et cela tout particulièrement afin de remercier nos donateurs, un service de prières à Mérone chez Rabbi Chimon Bar Yohai et à Ouman chez Rabbi Na’hman de Breslev. Au mur de Jérusalem, une étude de nuit est organisée ainsi qu’une lecture des psaumes où la mémoire des défunts est commémorée.

Le Kéren Rabbi Israël - France

Impression & diffusion de la pensée de Rabbi Na’hman de Breslev.

Soutiens scolaires - Aides aux familles nécessiteuses.

Prières dans les lieux saints.

7 rue Pelée 75011 Paris - Tél. : 01 48 07 12 12

contact@breslever.com

© Le Kéren Rabbi Israël France 2018 - Tous droits réservés - Tél. : 01 48 07 12 12 - contact@breslever.com